Date de sortie : Du 3 Avril 2013 au 1 Novembre 2015
Pages : environ 370 pages
Genre : Romance historique
Dans le New-York des années 1900, Francesca Cahill est une jeune intellectuelle engagée dans de nombreuses causes. Trouver un mari n’est pas sa priorité, ce qui n’est pas forcément du goût de son entourage. Bientôt, un évènement dramatique va piquer sa curiosité. Le fils d’un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi. . . Qu’est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe du séduisant Rick Bragg, le nouveau préfet de police exaspéré par ce détective en jupon qui n’a peur de rien.
Brenda Joyce est un écrivain Américain de romances. Elle a publié 34 romans et obtenue plusieurs prix pour ses oeuvres.
Une glorieuse série historique où de tomes en tomes les aventures de Francesca sont de plus en plus passionnante.
Une première série avec autant de tomes que j'ai dévoré les uns à la suite des autres.
Comme dit au dessus, de tomes en tomes l'histoire est de plus en plus captivante.
L'arrivée de Calder Hart dans le tome 2 apporte à l'histoire une tension plus qu'agréable qui ne laissera pas notre héroïne indifférente.
Ce Calder Hart est d'ailleurs mon personnage préféré et son évolution sur ses sentiments envers Francesca est spectaculaire quand on connaît le personnage.
Vous aimez les romances mêlées de suspense, les hommes ténébreux et sulfureux avec une héroïne engagé et libre et qui aime les dangers, alors cette série est faîte pour vous.
Juste l'imprudence de Francesca pour certaines enquêtes et qui a dû mal à écouter les autres quand ils lui disent NON ! vilaine
L'histoire se passe en 1902 à New York et est narrée par presque tous les personnages de la série.
A chaque tome, une nouvelle enquête.
Vous ferez la rencontre de notre héroïne, Francesca Cahill, vingt ans, fille d'aristocrate mais surtout une femme engagée dans des actions caritatives.
Elle entreprend des études à l'université pour obtenir un diplôme de journaliste en arrière de ses parents, un métier mal vu pour une femme.
Tout va commencer pour elle quand le fils de ses voisins sera enlevé lors d'un bal organisé chez ses parents. Une lettre lui sera adressé personnellement.
Elle fera la rencontre du nouveau préfet de police, Rick Bragg, vingt huit ans. Dès lors, ils deviendront coéquipiers et amis mais une relation amoureuse va naître entre eux jusqu'à ce qu'elle découvre le secret de Bragg qui lui brisera le coeur.
La voilà définitivement détective privé.
A peine remise de sa peine de coeur, la voilà intimidé par Calder Hart, vingt six ans, demi-frère de Rick. Un homme riche possédant la plus grosse fortune de la ville mais surtout un gentleman qui aime les femmes mariées et les prostituées.
Alors qu'il se dit pas intéressé par Francesca, son comportement envers elle est très ambigu.
Une rivalité entre Rick et Calder qui a toujours existé va accroître au fil des tomes, concernant principalement Francesca.
Mais comment résister à un séducteur qui pourtant, derrière sa réputation, agira autrement avec elle.
Une relation plus que mouvementé jusqu'à la fin qui attirera les jalousies de certaines femmes mais pas que, des secrets vont être dévoilés qui mettra plus d'une fois leur idylle en danger au point de se demander si ils pourront être un jour ensemble.
Ma vision de Calder et Francesca ♥☻
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire