dimanche 7 juin 2015

Scandaleuses fiançailles de Jane Ashford

#emilie

Date de sortie : 20 Février 2015
Pages : 432
Maison d'édition : http://www.milady.fr/
Genre : romance historique



Résumé :

Lors d’un bal à Londres, Emily Crane tombe face à face avec Lord Warrington, le bel inconnu qu’elle a récemment sauvé de bandits de grand chemin. Méprisant les débutantes, il est étonné de la passion qu’éveille en lui l’impertinente Emily. Alors qu’il est constamment menacé, le baron s’allie à la jeune femme pour démasquer l’ennemi qui veut sa perte. Mais lorsqu’ils se trouvent compromis, ils n’ont d’autre choix que de se fiancer pour couper court au scandale naissant… et ne tardent pas à découvrir un désir plus dangereux que n’importe quel assassin.


Miss Emily Crane vingt ans, est une jeune fille libre vivant à la campagne avec ses parents.
Des parents fou amoureux et adorant leur fille. Des gens qui faisaient partis de la haute société mais qui ont provoqué un scandale pour avoir osé assumer leur passion, la peinture. Ils ont fuis dans diverses campagnes pour vivre librement.
Mais pas facile pour Emily de trouver un mari, les rares occasions où elle en rencontrent, ils sont outrés du comportement de ses parents, un couple non conventionnelle, pas stable dans leur situation et ils imaginent Emily aussi bizarre qu'eux.
En voulant se promener dans le pré, elle assiste à l'agression d'un homme par deux voyous, le laissant inconscient et attaché près de la rivière. Cet homme c'est Richard Sheldon, Lord Wallington, supposé être mort depuis un ans après que son navire a coulé au large de l'Amérique du Sud. Mais l'homme qui revient aujourd'hui en Angleterre n'est plus Wallington, l'homme insouciant et indolent, essayant de redevenir un autre homme et s'efforçant de laisser son côté sauvage derrière lui.
Emily lui viendra en aide et Richard repartira aussi vite.
Afin qu'Emily apprenne les règles de l'aristocratie et puisse rencontrer un futur époux durant la saison des bals, sa mère l'enverra chez sa Tante.
Le jour de son premier bal, elle retombera sur Richard où chacun des deux trouvera l'autre différend de leur première rencontre, Emily devenant tout ce que Richard déteste, une aristocrate.
Mais un danger plane sur leurs têtes, des scélérats cherchent à les tuer et Emily est bien décidé à faire son enquête, alors quand ils seront découverts dans les bras l'un de l'autre après avoir été attaqué, Richard n'a d'autres choix que de se fiancer à Emily pour ne pas avouer la vérité à leurs proches qui elle verra là, l'occasion de découvrir qui en veut à Richard et après ils rompront leurs fiançailles.
Mais tout va très vite s'enchaîner, la menace étant omniprésente et Richard luttera contre les sentiments qui se développent envers Emily, tous les deux n'ayant pas d'argent pour assurer un avenir commun.

Une histoire pas ordinaire avec une héroïne qui n'a peur de rien et un suspense jusqu'au bout.
Un bémol pour les scènes d'intimités que j'ai trouvé trop courtes, pas assez développées, dommage.  ☻ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire