lundi 1 juin 2015

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois d'Eloisa James

#emilie

Date de sortie : 21 Août 2015
Pages : 375
Maison d'édition : http://www.jailupourelle.com/
Genre : Romance historique




Résumé :

Par une nuit d’orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s’empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s’embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?


Lady Olivia Lytton est promise depuis ses cinq ans au Marquis Rupert Montsurrey selon un accord entre ses parents et le père de Rupert, étant meilleurs amis.
Mais Rupert n'est pas ce que l'on peut appeler un homme futé et quand celui-ci décide de partir à la guerre en France, le Duc de Montsurrey exige que leurs fiançailles soient consommés avant leur mariage afin d'engendrer un héritier qui pourra être légitimé si jamais quelque chose arrivait à Rupert.
Afin de préparer les papiers administratifs, Olivia devra séjourner chez le Duc de Sconce et comme la mère de celui-ci cherche une fiancée pour son fils, Olivia emmenera sa soeur jumelle Georgiana avec elle en vue d'en faire une possible épouse pour le Duc Quin Tarquin.
Comme dans le conte d'Hans Christian Andersen, la princesse au petit pois, Olivia va se retrouver dans la même situation que cette princesse, sa calèche s'étant retournée, elle frappera à la porte du Duc afin de demander de l'aide.
Lui qui ne souriait plus depuis un drame personnel, et ayant exigé surtout une fiancée qui avait passé l'âge des ricanements va être subjugué par Olivia, elle qui ne s'est jamais intéressée aux bonne manières de l'aristocratie, lui rappelant toujours son language grossier et surtout avec beaucoup d'humour.
Mais Olivia est déjà fiancée et sa soeur le deviendra avec Quin et de plus elle n'a rien d'une Duchesse et encore moins la beauté avec ses formes généreuses qui l'a complexe.
Et pour elle pas question de trahir son fiancé ni sa soeur mais Quin a bien l'intention de la séduire.

Une série qui ne s'essouffle pas, toute aussi excellente que les 2 premiers tomes.
On retrouve aussi les matelas surélevés plus loin dans l'histoire comme le conte, deux personnages attachants surtout Quin et pour résumer mon ressenti c'est que malgré les épreuves que Quin a traversé et qui pensait ne jamais retomber amoureux et rire un jour va retrouver tout cela grâce à Olivia, cette femme pleine d'humour, extravertie et complexée par son poids que Quin va rendre plus sûre d'elle. ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire