mercredi 27 mai 2015

Il était une fois T1 : au douzième coup de minuit d'Eloisa James

#emilie

Date de sortie : 5 Décembre 2012
Pages : 344
Maison d'édition : http://www.jailu.com/index.cfm
Genre : Romance historique



Résumé :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?


Miss Katherine Daltry ( dite Kate ) est une jeune fille qui vit avec sa belle-mère ( méchante belle-mère !!! ) et sa demi-soeur Victoria depuis la mort de son père.
Son père ayant laissé une dot à sa demi-soeur et non à elle, Kate vit comme une bonne, gérant le domaine et s'occupant des tâches.
Kate aurait voulu fuir sa belle-mère mais celle-ci l'a condamné à son statut au risque de licencier du personnel à qui Kate est attachée.
Sa demi-soeur Victoria est promise à Lord Dimsdale mais pour agréer ce mariage, ils doivent se présenter chez le Prince Gabriel, oncle de Lord Dimsdale.
Mais Victoria étant enceinte, ils vont faire passer Kate pour sa demi-soeur, une tâche bien difficile, Victoria étant plus belle et avec des formes plus généreuses.
Kate n'ayant pas le choix, elle et Lord Dimsdale se rendent donc chez le Prince, lui aussi promis à une Princesse Russe choisie par son frère.
Mais le Prince va vite se rendre compte de la supercherie.
Un jeu de séduction va s'installer entre les deux, mais ils savent qu'aucun avenir est possible pour eux, Gabriel cherchant une femme avec une dot conséquente pour subvenir à son château et Kate n'ayant aucune dot à lui offrir, donc ils comptent bien savourer ces quelques jours de pêchés ensemble.
Mais cela va vite se transformer en sentiments et la Princesse va bientôt arriver et avec, le départ de Kate avec sa marraine.

Gabriel va-t-il choisir l'argent ou l'amour?

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, beaucoup de sentiments, un jeu de séduction intense et touchant aussi, le Prince Gabriel ne laisse pas indifférent. ☻☻☻
Une version de Cendrillon très bien orchestrée.



2 commentaires: