vendredi 22 mai 2015

Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga

#celia
Voici ma chronique sur ce roman pour lequel j'ai eu du mal à accrocher au début mais qui mérite d être lu jusqu’à la fin =)

Date de parution: 15 mai 2015
Pages: 303
maison d'édition:http://www.hugoetcie.fr/
Genre : Young adult roman 


Résumé :

À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...


C'est l'histoire de deux adolescents Aysel et Roman, ils ont tous les deux un point en commun ils veuillent ce suicider.
Un jour en allant sur un site dédié au suicide Aysel trouve une annonce de Roman (FrozenRobot). Il cherche une partenaire de suicide, Aysel répond et les deux jeune ado ce donne rendez vous pour mettre au point leur façon de mourir.
Roman va alors confier à Aysel pourquoi il veut en finir , la jeune fille elle ne ce livre pas elle a peur que Roman la juge et l'abandonne à cause de son histoire.
Petit à petit Aysel doute,  elle essaye alors de convaincre Roman mais le jeune homme ne veut rien entendre il veut mourir c'est la seule solution pour lui. Aysel commence alors à avoir des sentiments pour Roman et arrive enfin à ce confier à lui mais Roman savait déja pourquoi la jeune femme voulait en finir il voulait juste savoir si elle allait lui faire confiance un jour .
Un jour Aysel passe voir Roman mais celui-ci n'est pas chez lui , elle va alors le chercher, après une intuition elle le retrouve : Roman a fait une tentative de suicide...
Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre, je n'arrivée pas à entrer dans l'histoire et le thème du suicide ma vraiment freinée. Mais j'ai quand même continué et je ne regrette pas, on découvre les sentiments de Aysel pour Roman qui augmente au fur et à mesure de l'histoire.
Ce livre montre que l'on peur sortir d'une dépression en parlant en ce confiant qu'il ne faut surtout pas rester seul dans son coin et qu'il faut vraiment garder espoir.
c'est un roman surprenant qu'il vaut vraiment la peine d'être lu alors foncés ! =) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire