vendredi 8 mai 2015

L'héritière de Melinda Salisbury

#emilie
J'espère que vous serez compréhensible car ça a était très dur de rédiger cette chronique sans en révéler trop car cette histoire est faîte de rebondissement tout du long.

Date de sortie : 17 Avril 2015
Pages : 327
Maison d'édition : http://www.gallimard-jeunesse.fr/
Genre : fantasy jeunesse


 5

Résumé : 

À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

Le premier livre de Melinda Salisbury qui aurait pu être un coup de coeur, mais vraiment un chouia, je vous explique pourquoi.

Je suis obligé avant de donner mon avis c'est faire une parenthèse sur la sublime couverture qui est encore plus belle en vraie. En plus d'avoir un résumé très alléchant, la couverture ne fait que nous pousser à acheter ce livre qui embellira à coup sûr nos bibliothèques.
J'ai eu envie de lire ce livre car la question qu'on est en droit de se poser en premier c'est : 

Mais comment elle va se dépatouiller avec son don mortel si en plus elle tombe amoureuse?

Oui ça m'a intrigué au plus haut point ! 
L'histoire se déroule à Lormere, un royaume dirigé par un roi, une reine et un prince et béni par deux dieux.
De cet union des dieux, vint au monde une fille, Daunen, qui apporterait sa bénédiction à tout le pays et serait envoyé sur Lormere en cas de nécessité sous forme de réincarnation.
A la mort de la fille de la Reine, lui est apparu en rêve une jeune fille avec toutes les qualités pour être la réincarnation de Daunen.

Cette jeune fille c'est Twylla. Choisie par les dieux pour être la Daunen incarnée et promise au prince Merek qui l'a libérera de son rôle une fois mariée avec lui.
Mais Twylla va vraiment se rendre compte de ce que cela implique quand son rôle l'incombera d'une tâche horrible, pour Lormere, pour son peuple, pour ses dieux où toutes relations quelles qu'elles soient peux voler en éclat du jour au lendemain..
Mais l'arrivé de son nouveau garde, Lief, va faire éclater tous ses projets et son destin.
Une relation amoureuse va naître entre les deux mais c'est sans compter le prince Merek qui veut avancer la cérémonie de mariage.

J'ai beaucoup apprécié le prince Merek, sa façon d'être avec Twylla, sa douceur et son attention envers elle à la différence de Lief où quelque chose me gêné avec lui, comme un mauvais pressentiment, je le sentais pas honnête avec elle.
C'est ce petit truc qui aurait pu être un coup de coeur snifffff, j'aurais voulu plus de Merek et Twylla.
J'espère que mon voeu sera exaucé au Tome 2 ;) 

Alors comment Twylla et Lief vont réussir à entretenir une relation amoureuse? et pourquoi par contre peut-elle toucher le prince sans risque de le tuer?
Entre triangle amoureux, trahison, secret et suspense, tout est bien ficelé, bien rythmé tout le long du livre, aucune longueur, on en apprend toujours un peu plus à chaque chapitre jusqu'au dénouement final où certains pourraient se dire ( je le savais héhé ) .
N'hésitez plus à lire ce livre, j'ai passé un très bon moment, une histoire originale bien construite, des personnages attachants selon de quel côté on se met ;) et hâte de lire le T2.

Bravo Melinda Salisbury !

PS:
Cette série sera une trilogie dont voici la couverture du T2 mais pas de date de sortie encore 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire