mercredi 22 juillet 2015

Dear you, L'intégrale d'Emily Blaine

#emilie

Date de sortie : 20 Mai 2014
Pages : 825
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/
Genre : Romance



Résumé :

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…



J'ai été littéralement subjugué et charmé par cette histoire d'amour qui frétille littéralement tous nos sens tellement tout est bien décrit pour nous, pauvres lecteurs, à nous laisser fantasmer nous aussi sur Andrew Blake, mais quelle torture!!!!!
Il n'y a vraiment aucun temps mort ni de longueurs et c'est tellement bien écrit comme les lettres qui sont sublimes. 

Il se passe toujours un petit quelque chose dans l'histoire qui fait qu'on reste cramponné coûte que coûte au livre avec plusieurs rebondissements auxquels je m'attendais pas du tout ! 
Après ce long moment passé avec la plume d'Emily Blaine, je peux certifier qu'elle fait partie de mes coups de coeur en matière d'écrivain.

L'histoire se passe à New-York et est narrée par Kathleen.

Kathleen Dillon est une femme qui travaille comme hôtesse d'accueil dans un palace, le Penincula, une reconversion après une carrière journalistique qui s'est soudainement arrêtée.
Son rôle étant d'accéder à toutes les demandes des clients sans aucune reconnaissance la plupart du temps.

Et quand Andrew Blake, millionnaire et patron de presse devient client au palace, celui-ci ne sera pas indifférent à Kat et profitera de son statut pour obtenir des exigences particulières tout en sous-entendant par ses répliques bien à lui, son attirance pour elle.

Mais Kat compte bien n'entretenir qu'avec lui une relation strictement professionnelle surtout qu'elle a bien remarqué l'alliance qu'Andrew arbore à son doigt et de plus elle entretient depuis peu une relation avec Daniel, barman au palace.
Mais Andrew n'est pas du genre à perdre et compte bien gagner cette bataille, surtout que Kat est la seule femme depuis quelques temps à lui redonner le sourire et lui faire ressentir des émotions longtemps enfouies.



Extrait 

- Je crois que j'ai laissé mon téléphone, lança Gregory en revenant vers mon pupitre, me faisant bondir sur mes pieds.
- Je... euh... oui, bégayai-je en triturant l'appareil entre mes mains.
Il me fit un sourire et je compris alors : son oubli était totalement prémédité.
- Andrew Blake est juste un homme, Kat.
- Et ? fis-je en craignant presque la réponse de Gregory.
- Et même si je devrais t'en vouloir parce qu'il m'a sacrément botté les fesses après t'avoir vue à l'hôpital, même si je devrais te maudire parce que tu as failli me faire louper le rencard de ma vie...
- Gregory, tu vas faire de la protection rapprochée, ça n'a RIEN d'un rencard !
- Et même si tu remets en cause ma relation avec Meghan, continua-t-il en ignorant ma remarque et mon sourire moqueur, je crois que tu devrais... le mettre devant le fait accompli !
- J'ai peur de ne pas comprendre.
- Généralement, être nue aide !
- Lynne a raison, tu n'es qu'un pervers ! ris-je aux éclats.
- Peut-être, mais ça te fait rire... Et je crois que c'est aussi dans la liste interminable des fonctions que Blake m'a confiées !
- Passer pour un charlatan dépravé ? tentai-je, dubitative.
- Te faire rire, riposta-t-il avec sérieux. Il m'a dit : " Assurez-vous qu'elle rie de nouveau."
Mon rire franc s'éteignit dans la seconde et je sentis Gregory prendre ma main pour la serrer dans la sienne. Le peu de force qui me restait s'évapora et je ravalai la boule de chagrin qui se formait dans ma gorge.
- Il a dit ça ? soufflai-je.
Gregory opina doucement, son visage d'ours géant s'ornant d'un sourire compréhensif.
- Et il y tenait vraiment... A ça et à ta sécurité. Mais je présume que tu le sais déjà ! ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie.









1 commentaire:

  1. Une très jolie découverte pour ma part ! C'est un peu cliché mais je trouve que l'ambiance un peu "policière" est un vrai plus pour cette histoire :)

    RépondreSupprimer