mardi 14 juillet 2015

Pour que chaque jour compte, il était une fois... de Lhattie HANIEL

#emilie

Date de sortie : 2014
Pages : 239
Genre : romance historique



Résumé :

1911, John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve Lady Taylor accompagnée de sa fille, Lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli. Malgré cette déception, les deux amis, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils passeront toute la traversée à leur courir après ! Alors que le paquebot accoste, Lady Grace quitte Lee sans avoir aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sinon, elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow...


Mon deuxième SP de Lhattie Haniel et décidément ce second livre est encore un coup de coeur...
Comme dans Un accord incongru ! mais plus long celui-ci, il y aussi dans cette histoire, pas une mais plusieurs histoires d'amour entre deux classes différentes, donc deux fois même trois fois plus de plaisirs, d'émotions et de sentiments ! 
L'ensemble des narrations différentes est fortement appréciées pour ressentir ce que chaque personnage perçoit.
Comme l'auteure l'a précisé à la fin du livre pour l'histoire de Grace et Liam, c'est exactement ce que j'ai ressenti, comme une réincarnation et une prolongation de Rose et Jack dans Titanic, film que je me lasse pas de reregarder quand il passe à la télé, c'était juste sublime donc merci Lhattie Daniel pour ce moment de grâce si je puis-je dire.


John et Lee sont deux hommes d'affaires qui se considèrent comme des frères, ayant étaient élevés ensemble après la mort de leurs parents respectifs.
Afin de continuer à prospérer dans leurs affaires, ils décident de changer de pays et de poser leurs valises à Londres.
Au cours de leur voyage à bord du RMS Mauretania jusqu'à Londres, ils feront la rencontre de deux soeurs sublimes, Hattie et Julia Allen, d'une classe différente de John et Lee.
Entre eux c'est de suite le coup de foudre.
John et Lee ne feront que leur courir après au court de leur traversée.
Lee croisera aussi sa tante détestable ( une femme qui n'a pas voulu adopter Lee à la mort de ses parents ) et sa cousine Grace, une jeune femme soumise à sa mère dont celle-ci ne sait pas que Lee est son cousin.
Malheureusement, leurs chemins se sépareront à leur arrivée à Londres. 
Hattie et Julia travaillant dans deux domaines différents, celles-ci ne communiqueront que par lettre.

Vous découvrirez au cours de cette lecture l'amour grandissant entre Lee et Julia, John et Hattie ( un couple qui m'a particulièrement touché, Hattie étant plus réservé que sa soeur et un John qui n'a jamais oublié cette femme depuis leur première rencontre et ne cessant de la rechercher en vain ) et Grace et Liam, les amants du Titanic, dont la lettre que Liam lui avait écrite est juste admirable. ♥

C'est avec un énorme plaisir que je continuerais de suivre cette auteure que je hisserais à la même place que les grands noms de la romance historique. ♥♥♥

MERCI




Juste pour mon plaisir car j'adore cette musique ☻






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire