samedi 11 juillet 2015

Un improbable amour de Rose Morvan

#emilie

Date de sortie : 12 Mars 2015
pages : Ebook
Genre : Romance
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/



Résumé :

Nolwenn était convaincue d’avoir rencontré l’amour, le grand, le vrai, celui qui donne un sens à la vie et réchauffe le cœur. Mais le comportement de son amant vient écailler la belle fresque romantique de ses rêves. Car pour Loïc, elle n’est qu’un objet de plaisir qu’il prend et qu’il jette selon son bon vouloir et son emploi du temps. Elle en est consciente, mais ne peut s’empêcher de retomber dans ses bras. Au point de le détester. Au point de se détester. Sera-t-elle un jour capable d’échapper à cette emprise ? Il le faut ; c’est la seule solution pour aller de l’avant et rencontrer un homme qui l’aimera vraiment pour ce qu’elle est. Un homme tel que le décrivent les romans qu’elle dévore, ceux d’Yves Noël, par exemple. Fini de rêver, la vie n’est pas une fiction et elle ne peut compter que sur elle pour s’en sortir. A moins que...


Cette lecture m'a plus d'une fois fait arrêter ma lecture ! C'est pas que je n'aimais pas l'histoire mais mes nerfs étaient mis à rudes épreuves avec un personnage en particulier, JE N'EN POUVAIS PLUS de cet homme, c'est horrible cette frustration de lecteurs où on a l'impression d'être spectateur de cette situation et de rien faire, mon dieu, mon dieu Nolween pardonne moi car crois moi cet homme devant moi je le mange tout cru... et TOI???? Mais c'est pas possible d'être aussi aveuglé !!! Renlala j'ai eu envie de la gifler pour la réveiller.
D'où ma bonne note, j'ai ressenti énormément d'émotions, pas forcément des bonnes mais globalement c'est ce qui m'a fait apprécier l'histoire, c'est tout ce que j'aime ressentir dans un livre ☻


L'histoire est centrée sur Nolween et Erwan et se passe à Saint Malo.
Nolween est une femme de 33 ans, institutrice et qui entretient une relation avec un homme marié, Loic, oui c'est lui ce fameux personnage qui m'a mit les nerfs, depuis 5 ans.
Tandis que Nolween croit qu'il est l'homme de sa vie et que pour pouvoir le garder auprès d'elle elle accepte tous ses caprices, jusqu'à se laisser rabaisser, lui faisant du chantage, l'humiliant même, celui-ci lui fait pourtant bien comprendre qu'avec elle c'est juste sexuel mais non, elle est ancrée à lui ! 


Quand une tempête détruit la maison de Nolween, celle-ci se voit proposer par ses voisins de rester dans le colombier du manoir familial. 
C'est là qu'elle fait la rencontre d'Erwan, le gérant du manoir et frère de son voisin, un homme froid, reclus chez lui, écrivain à ses heures perdues et meurtri par un passé douloureux qui l'a fait perdre toute confiance aux femmes pendant 6 ans.
Et les présentations vont être plus qu'expéditives ! 
Entre ce trio on peut dire qu'il y aura des étincelles dans l'air... et je peux dire qu'un bon coup de poing dans la face de Loic ne serait pas de trop !!! 



Tempête à Saint Malo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire