vendredi 17 juillet 2015

Une mariée de trop de Louise VIANEY

#emilie

Date de sortie : 6 Novembre 2013
Pages : 332
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/
Genre : suspense/thriller



Résumé :

La sublime robe blanche, l’entrée solennelle au bras de son père, les alliances scintillantes et le murmure d’émotion qui traverse l’assistance : depuis le temps qu’elle en rêve, de son mariage avec Gabriel, Margot a eu le temps de l’imaginer dans ses moindres détails. Et même si son futur époux a tenu à tout organiser lui-même, pour lui faire, a-t-il dit, une surprise dont elle se souviendra toute sa vie, elle lui fait totalement confiance pour rendre la réalité encore plus belle que ses rêves les plus fous.

Alors, en montant les marches de l’église de la place Frantz-Litz dans une robe de conte de fées pour rejoindre l’homme qu’elle aime, Margot se sent pousser des ailes. Loin, très loin d’imaginer que le plus beau jour de sa vie est sur le point de se transformer en véritable cauchemar…



Une histoire rocambolesque!!!!
Je me demandais si Margot n'était pas folle au début.
Dommage pour les longueurs qui, à mon goût, m'ont fait perdre le fil de l'histoire par moment alors qu'il y a quand même quelque chose d'accrochant dans l'histoire.
L'histoire est quand même bien montée, avec un scénario improbable, avec quand même un petit doute sur l'instigateur de cette mascarade et une fin prévisible.

On peut penser que Margot est très naïve au point de se jeter dans la gueule du loup mais en même temps à sa place, l'aurions nous pas étais aussi?  
J'aurais bien aimé un épilogue pour savoir comment Margot a su se reconstruire après ça et si elle a enfin trouvé l'amour ( en particulier avec un personnage dans l'histoire où j'ai pensé que quelque chose pouvait se passer entre eux) .

L'histoire se passe à Paris et est narrée par Margot à la première personne.

C'est le jour J pour Margot *son mariage* avec Gabriel.
Ses amis et sa famille ne sont pas au courant de cet événement, pour cause, c'est Gabriel qui a tenu à tout organiser, jusqu'à faire la surprise à la famille de Margot le jour J.

L'heure du rendez-vous fixé, Margot rejoint sa famille dans un bar en robe de mariée pour leur annoncer son mariage. De là, direction l'église pour rejoindre Gabriel mais lorsqu'elle pénètre dans l'église c'est pour assister au mariage de Gabriel avec une autre femme.

* Là je me suis dis c'est quoi ce coup foireux!!!! Vous imaginez ça dans la vraie vie??? *

Evidemment tous les membres de son entourage vont la faire passer pour folle * même nous on est obligé d'y penser ☻*  car derrière ça personne ne savait qu'elle était en couple avec lui.
Et quand la femme qui était au bras de Gabriel disparaît et que du sang est retrouvé dans son appartement, Margot est la coupable idéale.
Au fil de l'enquête Margot va découvrir que même sa famille et ses amis cachent bien des secrets et elle est bien décidé à prouver qu'elle n'est pas folle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire