lundi 6 juillet 2015

Pour porter ton nom de Penny Webb Watson

#emilie

Date de sortie : 10 Juillet 2014
Pages : 175 
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/
Genre : Romance



Résumé :

1859, États-Unis. Lorsque Keir Macarthur découvre après le décès de son frère que ce dernier s’est marié et a eu une petite fille, il se promet de tout faire pour ramener l’enfant dans le clan des Macarthur : s’il n’a pu sauver son frère, hanté par les démons du jeu et de l’alcool, il veillera au bien-être de la petite Lucy. Pour ce faire, il se met en tête de prouver le manque de respectabilité de la mère, une certaine Texas. Car qui d’autre qu’une femme intéressée et de peu de vertu aurait pu épouser son frère ? Afin de mieux la cerner et l’observer, Keir invite Texas et sa fille à séjourner dans leur immense propriété. Sauf qu’à sa grande surprise, la jeune femme est très différente de ce qu’il avait imaginé… A propos de l’auteur Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.


Ma première romance avec des Cow boys et j'ai littéralement dévoré cette sublime histoire.
Très intense, touchant, beaucoup de sentiments à travers cette rencontre entre deux personnages forts en caractère à travers le Texas.

On fait la rencontre de Texas, une jeune femme de 22 ans, orpheline très jeune qui a été placé en orphelinat jusqu'à l'âge de 14 ans où elle le quittera pour vivre marginalement, vivant de petits boulots mais pas assez pour se payer une chambre. Elle sera recueillie par une famille dans un ranch où elle deviendra cowgirl, véritable garçon manqué et exerçant un boulot d'hommes pour l'époque qui sera très mal vu. Elle veut garder une certaine indépendance sans dépendre d'aucun homme.

A 16 ans elle fait la rencontre d'Alistair, un homme amateur de whisky et de poker qui suite à un pari avec Texas qu'il perdra celle-ci demandera qu'il l'épouse pour pouvoir porter un nom.
Tout en gardant son indépendance, son mari et elle vivront comme de bons amis jusqu'à la naissance de leur fille, Lucy, suite à un malentendu.
Elle deviendra veuve et Alistair laissera un héritage conséquent pour sa fille, ce qui l'amènera à faire la rencontre de Keir, son beau-frère.


Une femme forte, indépendante, qui vit pour s'assumer toute seule et pouvoir offrir une maison à sa fille et un meilleur avenir qu'elle.

Voilà qui nous amène à rencontrer Keir, le frère d'Alistair, et sa famille. 
Le testament d'Alistair fait état d'un ranch familial qui appartiendra à Lucy à l'âge de 21 ans mais c'est sans compter que dans les deux parties personne n'était au courant de l'existence de l'un et de l'autre.

Pour Keir cela va de soit que Texas ne peut être qu'une prostituée et pas question pour lui de laisser Lucy à sa mère !
Il proposera à celle-ci de venir une semaine au Ranch afin de présenter Lucy à sa mère et alors qu'il pensait que Texas n'était rien d'autre qu'une débauchée il découvrira au cours de leur traversée à travers le Texas, une femme plus intéressante qu'il n'en paraît.
Mais cela sera peut-être trop tard car Keir a déjà entamé les démarches pour faire annuler le mariage de Texas et son frère afin d'obtenir la garde de Lucy.



Je ne peux que vous conseiller cette belle histoire qui se lit très vite et où nos émotions sont parfois mises à rudes épreuves!!!! ♥♥♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire