vendredi 7 août 2015

Reign, Tome 1 : La prophétie de Lily Blake

#emilie

Date de sortie : 5 Août 2015
Pages : 256 
Maison d'édition : http://www.hachette.com/
Genre : Romance historique



Résumé :

«Depuis que Marie, reine d'Ecosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l'amour.» Marie a menti à François. 

Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d'un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l'impression d'avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. 

Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l'épidémie. Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?»

Quatrième de couverture :

1557
Marie Stuart, quinze ans, reine de France et d'Ecosse, est désespérée.
Une prophétie lui a révélé sa mort prochaine.
Face à ces révélations, Marie est seule. Son mariage est incertain.
François son époux, est parti retrouver sa maîtresse, enceinte de lui.
Triangle amoureux, lutte pour le pouvoir, complots et manigances, la Reine va devoir faire des choix en restant au château, derrière les murs, à l'abri de la peste qui ravage le pays.
Pourtant, même la pierre a ses secrets.
Et des ténèbres pourrait bien ressurgir un fantôme du passé.

DANS CE ROMAN, DECOUVREZ CE QUI SE PASSE A LA FIN DE LA SAISON 1 DE REIGN, APRES LA FERMETURE DES PORTES ...


Avant tout, je suggère fortement de lire ce livre QUE SI vous avez regardé la saison 1 de la série TV, car oui, il y a des flashbacks dans ce livre mais c'est pas suffisant sauf de connaître la série, ce qui est mon cas bien évidemment et étant donné qu'en France, nous allons attendre un moment avant d'avoir la saison 2 en Français, j'étais heureuse de voir le livre qui allait sortir avec un tome 2 qui suivra aussi.

Mais est ce que ce livre concorde bien avec le premier épisode de la saison 2 ? Après fermeture du livre, je me suis empressé de regarder le premier épisode, la curiosité étant trop grande et là ??? Que vois-je ??? Ce livre est totalement différend de la série et j'avoue que je préfère ce que j'ai vu dans la série avec un premier épisode de la saison 2 très fort .

Je vais tâcher de résumer en bref en me basant " évidemment sur la série "

L'histoire est narrée par Marie, François, Sébastien, Pascal, Lola et Kenna.


Marie Stuart, reine d'Ecosse et devenu nouvellement Reine de France.
Dans la saison 1, Marie est destiné à François II mais une prophétie de Nostradamus l'a contraindra à revoir ses plans et se rapprocher de Sebastien, frère bâtard de François et fils du roi Henry.
Vous découvrirez que Marie a toujours eu une menace qui plane au dessus d'elle et même dans ce livre où, devenu Reine de France depuis la mort d'Henry, elle essayera de tenir son rôle au mieux alors que Nostradamus lui a prédit sa mort et que son époux a quitté le château pour rejoindre Lola, sa maîtresse d'un soir et enceinte de lui alors que la peste frappe la population.

Une situation compliquée pour elle alors qu'elle et François tente de concevoir un enfant qui tarde à arriver.


J'ai pas aimé dans le livre les sentiments de François envers Lola alors que dans la série il en est rien je vous rassure, ouffffff car je vois mal François avec Lola, ah non !!!!
Et dans toute l'histoire François est hors du château, on ne le reverra pas revenir dommage !!!

Mais on sent dans le livre la faiblesse de Marie quand François est éloigné d'elle, ce qui la pousse à agir sans réfléchir et à ce mettre en danger. 
Ce couple est tellement magnifique dans la série et j'espère, comment on dit, que l'amour triomphera de tout et qu'ils resteront longtemps ensemble.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ce livre qui se lit très vite malheureusement sniffff.




Oui je me fais plaisir ils sont tellement beaux ♥♥♥♥






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire