vendredi 28 août 2015

Le Coeur de Lucy, Tome 1 : Au-delà de la Raison de Marilyn Stellini

#emilie

Date de sortie : 28 Août 2015
Pages : 380
Maison d'édition : http://www.milady.fr/
Genre : Romance historique



Résumé :

Angleterre, époque victorienne.
Lucy Hadley n'a que faire des mondanités de la haute société et ses talents de guérisseuse lui valent une réputation de sorcière. Appelée au chevet du comte de Lauderdale, qui est gravement malade, elle rencontre le meilleur ami de celui-ci, Jack de Nerval. C'est le début d'une liaison orageuse avec un homme qu'elle aime d'un amour inconditionnel. Mais le cœur du duc n'est plus à prendre : Jack est marié et père de famille... Les tourments de Lucy ne font que commencer.


Tout d'abord, pour mes nouvelles chroniques j'ai décidé d'intégrer mes points positifs et mes points négatives sur l'histoire globalement et je commencerais mes avis par ça. ☻

POINTS POSITIFS

  • Le tutoiement que l'auteure emploi avec Lucy et ses amis qui est rare dans les romances historiques et moi j'ai fortement apprécié ce point.
  • Une histoire pas courante avec un revirement de situation.
POINTS NEGATIFS

  • Je ne sais pas si cette fin est définitive mais en tout cas je suis mitigé quand à ce qui se passe. Pas que je n'ai pas aimé, mais de devoir faire un choix entre Jack et Allan, même si j'avoue avoir beaucoup apprécié Allan, je pense que ça ne peut pas se finir comme ça, non, il m'en faut un peu plus pour juger Allan et comme c'est le T1 j'ai espoir que le T2 sera dans la continuité de celui-ci et j'ai qu'un mot à dire :
* J'AI HATE *



En gros, j'ai adoré cette romance historique qui m'avait déjà tapé dans l'oeil rien qu'au résumé.
Je suis attiré par les histoires d'amour impossible et encore plus dans ce genre de romance, surtout quand on connais les coutumes en ce temps là et on découvre bien dans ce livre que jusqu'au bout c'est compliqué et que ça se termine pas toujours comme on le voudrait.


L'histoire se passe en Angleterre et est narrée par Lucy

Lucy Hadley, 19 ans, est une jeune fille qui a été abandonnée très jeune par sa mère, qui était accusé d'être une sorcière et une catin, une réputation qui s'est transmis à Lucy, qui est guérisseuse. 
Elle vit dans le domaine de son père dont son demi-frère est devenu héritier à la mort de celui-ci avec trois enfants qu'elle a recueillie.

Doté d'une faible dot et une réputation qui lui fait défaut, elle sait que cela sera dur pour elle de trouver un homme digne d'elle et surtout, d'accepter la petite Maddie, âgée de trois ans, dans leurs vies.
Un soir, alors qu'elle se rend chez Mrs Abernathy, cette vieille femme que tout le monde craint mais dont Lucy a tout appris de ses dons de guérisseuse, elle tombe sur un homme recherchant une guérisseuse pour soigner Lord Allan Maitland.

La voilà donc parti chez ce Lord afin de le soigner. Durant son séjour, elle fera la rencontre de Lord Jack de Nerval, 36 ans, ami d'Allan, dont Lucy tombera amoureuse au premier regard. 
Ce sachant de toute façon promise à aucun homme, Lucy offrira sa virginité à cet homme qu'elle sait ne jamais revoir après cela au risque de tomber enceinte de lui.

Celui-ci est marié et père d'une petite fille et impossible pour Jack d'envisager de perdre sa fille si cela se savait mais une jalousie et un désir de possession s'emparera de lui.
Au fil de leur rencontre discrète, de forts sentiments vont naître entre eux jusqu'au dilemme que Jack va être confronté quand il apprendra la vérité à sa femme.

Va t-il choisir le coeur à la raison ???








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire