samedi 22 août 2015

Indécent, Tome 1 de Colleen Hoover

#emilie

Date de sortie : 20 Août 2014
Pages : 281
Maison d'édition : http://www.jailu.com/
Genre : Romance



Résumé :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?


Voilà un an que ce tome était sorti et avec les éloges que j'ai pu lire sur ce livre et le tome 2 sorti récemment, je me suis enfin décidé à attaquer cette série et quel regret d'avoir autant attendu, ce livre est une pépite !!!
Il y avait tellement longtemps que j'avais pas pleuré devant un livre, la lettre à la fin m'a anéantie.


Certes, il y a aucune scène de sexe, mais les mots employés dans cette histoire se suffisent à eux tout seul.
Un gros pincement au coeur pour nos deux personnages et leur courage, ayant quelques similitudes avec leur passé, cela m'a d'autant plus touché et quelle belle leçon de vie ! 
On peut dire que Layken et Will se sont bien trouvés, même si la vie a décidé de semer d'embûches leur histoire d'amour.

L'histoire se passe à Ypsilanti dans le Michigan et est narrée par Layken

Le livre est divisé en deux parties et chaque chapitre démarre par un couplet d'une chanson des Avett Brothers, un groupe que j'ai d'ailleurs découvert grâce à ce livre et c'est sublime !!!

Layken est une jeune fille tout juste âgée de dix huit ans.
A la mort de son père, six mois avant, elle part vivre à Ypsilanti avec son petit frère, Kel, et sa mère.
Un changement dur à accepter pour elle.
Dès son arrivée elle fait la rencontre de Will, son voisin âgé de vingt et un ans et ayant aussi un petit frère, Caulder, qui s'entendra de suite avec Kel, dont tous les jours chacun sera chez l'un ou l'autre.

L'alchimie entre Will et Layken passe de suite et sans vraiment sortir ensemble, le rapprochement entre les deux se fera en douceur, tout naturellement.
Mais c'était avant que Will découvre que Layken est encore au lycée et qu'il est lui même son professeur de poésie.


Toute relation entre eux est impossible !!! Will ne peut pas se permettre de perdre son boulot, ayant son petit frère à charge depuis la mort de ses parents.
Et c'est à travers le slam, la passion de Will, qu'ils se dévoileront leurs sentiments.
Mais cela devient de plus en plus dur pour eux de contenir leurs émotions, surtout que Layken a découvert un lourd secret concernant sa mère et que Will est le seul à l'apaiser avec ses mots.

Mais quand la jalousie commence à s'en mêler, c'est à Will de revoir ses plans et de juger si Layken mérite que la troisième place dans son coeur.


Si j'étais toi, je ne ferais pas ça !!!



Vous l'aurez compris, un torrent d'émotions ce livre !!! ♥♥♥♥♥






The Avett Brothers


















1 commentaire:

  1. Pour moi aussi c'est un gros coup de cœur ! On ne peut pas rester insensible à cette série :)

    RépondreSupprimer