Date de sortie : 5 Mars 2016
Pages : 154
Maison d'édition : autoédition http://www.amazon.fr/Payback-bitch-Isabel-Lucia-ebook/dp/B01CMQNV7S
Genre : Romance M/M
Au lycée Emerson, Aidan Webster était le souffre-douleur de Wade O'Neill, le capitaine de l'équipe de hockey. Un jour, dans un vestiaire désert, la rivalité entre les deux adolescents a échappé à tout contrôle... pour se terminer en un corps-à-corps des plus charnels.
Dix ans plus tard, lorsqu'il reçoit un carton d'invitation pour la soirée des anciens élèves, Aidan, soumis à l'envie dévorante de se venger, prend une décision qui ne va pas simplement changer sa vie... mais aussi celle de Wade.
Le pardon est-il encore possible entre les deux hommes qu'ils sont devenus ?
L'histoire se passe à Toronto et à Paris et est narrée par Wade et Aidan
Alors par où commencer...
C'est une lecture qui, je dois l'avouer, pendant le prologue, m'a un peu chamboulé.
Oui, car je trouve que ce qui écrit dans le résumé ( un corps-à-corps des plus charnels ) n'est pas vraiment ce qui s'est passé :(
En effet, on assiste à un fait grave entre Wade et Aidan, deux lycéens de dix sept ans.
Deux personnages diamétralement opposé ( Wade étant un sportif accompli au hockey, un meneur au lycée que tout le monde craint et Aidan, un geek intello qui depuis ses treize ans subit les humiliations de Wade à son égard ).
Cette agression va se dérouler au lycée, commandité par Wade sur un Aidan sans défense.
Mais où je veux en venir, c'est de ne pas s'arrêter à ça ! Ca peut en choquer certains et j'en fais parti, mais la suite de l'histoire est très poignante. J'ai eu du mal à arrêter ma lecture.
L'histoire se poursuit dix ans après cet événement. Une invitation à une réunion d'anciens élèves va reconfronter Wade et Aidan qui ne sont plus revu depuis ce jour fatidique.
Aidan verra là un bon moyen de prendre sa revenge sur Wade. Mais cela ne suffira pas pour le contenter. Non, il veut des excuses et des explications l'un en face de l'autre.
De là on se rend compte que cet événement a laissé un traumatisme sur chacun d'eux.
En particulier sur Wade, quand Aidan découvrira la vie que celui-ci mène à Paris.
Un besoin de l'aider incognito à sortir de ça va naître en Aidan. Mais cela ne le restera pas longtemps.
On va découvrir la vérité qui a conduit Wade à se comporter comme il l'a fait avec Aidan, ce qui l'a conduit à Paris après l'arrêt de sa carrière, les séquelles et les remords qui ont perduré depuis dix ans au point de mettre sa vie en danger.
Et le Wade qu'on a détesté au début va devenir un personnage attachant, bouleversant et on lui pardonnera tout à la fin.
Et ce n'est qu'ensemble qu'ils pourront guérir de leurs blessures.
Ne vous arrêtez surtout pas au prologue, ce livre mérite largement d'être lu jusqu'au bout.
Ce qui se passe au début ne vous semblera plus aussi dramatique à la fin.
Emilie, un grand merci pour votre chronique sur mon roman. Je suis très touchée de vos commentaires et ravie que vous ayez pris la peine de me lire jusqu'au bout. A titre informatif, le résumé en quatrième de couverture a été changé pour coller de plus prêt à la réalité de l'histoire.
RépondreSupprimerCordialement,
Isabel Lucia