jeudi 24 mars 2016

Movie Star Tome 1 de Alex Cartier


Date de sortie : 17 Mars 2016
Pages : 522
Maison d'édition : www.Belfond.fr
Genre : comédie romantique 





Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...




L'histoire se passe à Paris, Deauville et en Corse et est narrée par Ophélie par le biais de son journal 

Aaah qu'est ce que c'est frais, ça fais du bien une bonne comédie romantique.
Déjà que la couverture, faut le dire, donne vraiment envie, elle est sublime.
Et qui, comme pas mal de filles, raffolent des potins de stars et n'a jamais fantasmé sur une célébrité ou en fantasme encore ? 
En tout cas moi si ! 

Ça va peut être paraître cliché mais Jamie Dornan, notre Christian Grey ??? 
Et ça tombe bien car notre héroïne nous parle beaucoup de cinquante nuances de Grey et en BIEN !!! Et ça fais plaisir de voir ce genre de référence quand on a adoré et écrit par un homme wahou, je lui tire mon chapeau ( oui c'est tellement rare autant en profiter ) 

J'ai beaucoup apprécié aussi les petites anecdotes en référence au cinéma, et il y en a pas mal, surtout au début.
Certains trouveront peut être que c'est trop mais moi j'adore ça et d'autres petites choses assez intéressante, et j'apprécie ce coté dans les romans que je lis. 
Ce qui m'a le plus intrigué dans l'histoire c'est Ophélie car je me suis vraiment vu dans ce personnage, en toute honnêteté ce qu'elle décrit est un peu la vérité, ça nous est déjà arrivé ou arrive encore lol.

Et Laure, sa meilleure amie, est vraiment une fille sans complexe, renlala chaude la fille, on a quand même pas mal l'érotisme dans ce tome et tant mieux.
Tout au long de l'histoire nous suivons Ophélie, vingt cinq ans et attaché de presse de cinéma par le biais de son journal sur une période d'un an.
Les relations amoureuses ne sont pas son point fort mais malgré tout elle a fait la rencontre de Christophe, qui deviendra son petit ami.
 Depuis toute jeune elle est amoureuse de Michael Brown, un acteur américain de quarante cinq ans marié à une actrice depuis pas mal d'années et s'imaginant une vie idyllique à ses côtés.

Et ça tombe bien, il sera présent au festival de Deauville où elle sera l'attaché de presse de Cate Blanchett.
Pendant la durée du festival elle se rapprochera de Michael mais pas au point où on l'imagine. 
Là voilà donc reparti à Paris et lui à Los Angeles. Les mois passent, elle est maintenant installé avec Christophe, sa rencontre avec Michael presque oublié, jusqu'à la réception d'un présent de sa part qui va refaire resurgir ce qui s'est passé à Deauville. 

Et ironie du sort, lors de ses vacances en Corse avec Christophe, Michael y est aussi avec sa femme. 
Évidemment ça va pas se passer comme on croit, lol c'était dingue quand même, j'ai d'ailleurs été surprise par certaines choses, mais oufff l'auteur nous a pas fais embarquer notre héroïne je ne sais où, il a su mettre une barrière avant. 

Il y a une part de mystère chez Michael et sa femme que j'ai hâte de découvrir dans la suite, je ne sais dans quoi il veut embarquer Ophélie et ses réels sentiments pour elle mais comme Christophe l'a si bien formulé : 
Je ne le sens pas Michael, pas du tout... Fais attention à toi.

Et je ne pense pas que c'est dit sous le coup de la jalousie, moi même il m'intrigue.
Cela dit c'est intéressant pour la suite... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire