samedi 25 juillet 2015

Pas sans toi de Ven Yam

#emilie

Date de sortie : 25 Septembre 2014
Pages : 125
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/
Genre : Romance M/M



Résumé :

Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami. 
Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur. 
Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…


Une magnifique histoire d'amour avec deux personnages torturés par un passé commun il y a six ans en arrière, un long chemin pour que Julian accepte son homosexualité et découvre ce qu'est l'amour, lui qui n'en a jamais reçu par ses parents et un Marcus qui n'a jamais oublié l'humiliation qu'il a reçu de la part de Julian quand il lui a avoué ses sentiments envers lui.

L'histoire se passe dans les White mountains aux Etats Unis et à New York et est narrée par Julian et Marcus

Il y a six ans en arrière, Marcus et Julian était colocataire et meilleurs amis, connaissant tout sur l'un et sur l'autre mais Marcus voit en Julian plus qu'un ami et quand il avoue ses sentiments à Julian celui-ci l'insulte et le rejette. Marcus s'enfuira pour se réfugier dans un chalet pour se consacrer à ses livres.

Marcus est devenu un écrivain connu et Julian un acteur populaire à New York.
Quand Marcus voit débarquer Julian à la porte de son chalet, celui-ci ne veut pas entendre ses excuses, les souvenirs étant encore douloureux pour lui.

Mais Julian a remué ciel et terre pour le retrouver et il ne compte pas le laisser s'échapper cette fois, quitte à créer un buzz sur sa fausse homosexualité auprès des journalistes.
Julian va profiter de ce jeu pour se rapprocher de Marcus et lui faire comprendre à sa façon la connerie qu'il a fait six ans en arrière en le laissant s'enfouir.


Extrait :

- Je t'aime...
- Moi aussi je t'aime, répondis-je en lui mettant un coup de poing.
Ce n'était pas une grande révélation, ne venais-je pas de penser que nous étions le plus important l'un pour l'autre ? 
- Non, entendis-je après une seconde, je... euh... suis amoureux de toi.
Sans même m'en rendre compte, je me levai d'un bond.
- Tu plaisantes ! lâchai-je en laissant échapper un rire.
Je le vis secouer la tête avec une mine désolée. Mais ! Merde ! Comment pouvait-il me faire ça ? Comment pouvait-il tout ruiner ? Il était censé être une certitude. Toujours présent, et il venait de gâcher tout ce que je prenais pour acquis. Je ne pensais pas avoir un jour envie de la frapper sans qu'il s'agisse de déconne. Mais c'était le cas. Comment pouvait-il tout remettre en doute. Est-ce qu'il avait toujours ressenti ça ? Est-ce qu'il m'avait toujours menti ? Est-ce que je le connaissais seulement ? Pourtant, j'avais envie de le prendre dans mes bras en voyant sa mine triste.
Mais je ne le fis pas.
- Tu me prends pour un pédé ? demandai-je, hors de moi avant de me remettre à rire, d'un son proche de l'hystérie. Je ne suis pas une tapette, moi ! 
Son regard blessé et déjà plein de larmes croisa le mien avant que Marcus ne prenne la fuite. Une fois calmé, je me rendis compte de l'injustice de mon comportement, les regrets et les remords m'assaillirent. Je pleurai toute cette nuit-là. Je me dis qu'il devait être en train de se calmer et que je m'excuserais quand il reviendrait. Mais Marcus n'est jamais revenu. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire