lundi 27 juillet 2015

Une renaissance de Rose Morvan

#emilie

Date de sortie : 25 Septembre 2014
Pages : 302 (epub)
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/
Genre : Romance/drame



Résumé :

Offrir une nouvelle vie à ses enfants après avoir échappé de peu à la mort, Steredenn en rêvait. Mais dès leur arrivée en Bretagne, elle doit se rendre à l’évidence : la malchance la poursuit. La longère que ses grands-parents lui ont laissée en héritage est insalubre et elle se voit contrainte d’accepter l’hospitalité de Gwendal, son nouveau voisin, le temps de trouver une solution. Une proposition très aimable, qui la laisse pourtant mal à l’aise et incertaine. Car, hantée par son douloureux passé, comment pourrait-elle faire de nouveau confiance à un homme ?


Une histoire bouleversante sur un fait divers qui touche encore beaucoup de femmes malheureusement et la question qu'on est en droit de se poser face à ces victimes c'est "comment se reconstruire après ça ?"  
Car dans cette histoire là Steredenn ( la victime ) passe pas loin de la mort et surtout, une de ses filles âgée de cinq ans lors du drame, assiste à la scène, donc il y a aussi les enfants qui sont les victimes indirectement de ces drames et c'est à travers ce livre qu'on suit la reconstruction de toute une famille, la rencontre avec un homme qui petit à petit refermera les cicatrices au fond d'elle.

L'histoire se passe en Bretagne et est narrée par Steredenn et Gwendal et quelques passages par la soeur de Gwendal.

Steredenn est une maman de trois enfants et illustratrice de livres pour enfants. Pour échapper à son passé douloureux elle quitte Paris pour s'installer en Bretagne dans la maison de son enfance de ses grands-parents qu'ils lui ont légués.
En cours de route elle fera la rencontre de Gwendal, un voisin et homme célibataire qui lui proposera son aide pour sa roue.

Celui-ci verra bien l'attitude de Steredenn envers lui, le fuyant dès qu'il est trop près d'elle ou avec un objet dans les mains. A ce moment là il se dit qu'il a affaire à une folle.
Mais quand Steredenn verra que la maison est inhabitable pour le moment, Gwendal n'aura d'autres choix que de lui proposer le gîte et de l'aider à reconstruire sa maison.

Une cohabitation pas facile pour eux, lui vivant seul depuis deux ans et demi après un divorce douloureux et elle qui a peur de lui.
Petit à petit Gwendal va s'attacher aux enfants et Steredenn lorsqu'il comprendra ce qu'elle a vécu.
Mais comment peut-elle refaire confiance à un homme avec son corps souillé et que le procès de son ex mari est bientôt ?

Un long chemin pour lui donner confiance en lui et l'apprendre à réapprivoiser son corps...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire