vendredi 24 juillet 2015

La face cachée de Margo de John Green

#emilie

Date de sortie : 20 Août 2014
Pages : 386
Genre : Young Adult



Résumé :

PERSONNE NE S’INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. 
Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Laissez-vous happer par le mystère de Margo, hypnotiser par la fascination amoureuse, réconforter par l'amitié qui réunit les personnages de John Green. 
Un road-trip jubilatoire jalonné de vérités profondes sur la vie, l'amour, la mort et les désillusions. 



Je voulais lire ce livre avant d'envisager d'aller le voir au cinéma, ça faisait un moment déjà que je voulais le lire mais certains avis mitigés m'ont fait repousser le moment.
C'est mon troisième livre de John Green après nos étoiles contraires ( qui fait parti de mes énormes coups de coeur ) et Qui es-tu Alaska ( que je n'ai pas beaucoup apprécié ).
On reconnais facilement l'écriture de John Green, j'ai retrouvé dans ce livre certaines expressions de nos étoiles contraires mais globalement j'ai passé un bon moment, il y a beaucoup d'humour, une belle bande de potes et j'irai le voir au cinéma tout de même. ☻

L'histoire se passe en Floride et est narrée par Quentin.

Le livre est découpé en trois parties et commence par un prologue.
Le prologue :

Quentin et Margo ont 9 ans et sont voisins depuis leurs plus jeunes âges.
Un jour où ils sont tous les deux au Park, Margo découvre le corps d'un homme. Elle tentera de savoir ce qu'il lui est arrivé.
" A ce moment là je me doutais que cette découverte aurait des répercussions pour la suite"

Première partie :

Quentin et Margo ont dix huit ans.
Tous les deux sont à l'université et Quentin est secrètement amoureux de Margo depuis toujours en faîte mais depuis cet événement 9 ans en arrière, Margo a pris de la distance et ils ne se parlent plus comme avant.
Mais un soir, Margo pénètre dans la chambre de Quentin et lui demande d'emprunter sa voiture pour accomplir onze effractions dans le but de se venger de son ex qui l'a trompé.
Quentin fera parti de cette escapade nocturne qui le changera depuis cette nuit.

Deuxième partie :

Margo a disparu et Quentin est le seul à l'avoir vu en dernier.
A partir de là il devient plus sûr de lui et avec l'aide de ses amis, il décide de découvrir qui est vraiment Margo et où elle peut être.
A l'aide d'indice que Margo laissera, une course contre la montre débutera.

Troisième partie :

Un long road trip de vingt trois heures avec ses amis ( Ben, Lacey et Radar ) se mettra en place avec tous les dangers que cela amènera...

En conclusion Margo changera chacun des personnages de l'histoire comme elle l'avait écrit à dix ans et fera de Quentin son héros imaginaire.


Bande-annonce du film qui sortira le 12 Août 2015







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire