dimanche 17 avril 2016

Starcrossed, Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven


Date de sortie : 13 Avril 2016
Pages : 411
Maison d'édition : http://www.jailupourelle.com/
Genre : New Adult






Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?



Leysa Rayven est une auteure Australienne dont sa série "Starcrossed" est sa première série éditée. Elle est composée de trois tomes et deux nouvelles.

Une lecture renversante par le panel d'émotions que l'on se prend tout au long de l'histoire.
A aucun moment je ne me suis ennuyé dans ma lecture, très captivante.
Un premier tome exclusivement narré par l'héroine Cassandra ( dit Cassie ).
Même si j'aurais voulu rentrer dans la tête d'Ethan à un certain moment, finalement je me suis dis "gardons cette part de mystère encore un peu pour le tome 2".

Car oui Ethan est un personnage très très complexe.
Au début de l'histoire, lui et Cassie se retrouve trois ans après, on l'imagine, après une relation sulfureuse qui s'est mal terminé, et a laissé beaucoup de cicatrices et remords sur les deux personnages.

Là on découvre un Ethan plus doux et plus fragile mais aussi persévérant dans sa quête pour reconquérir Cassie.
Mais c'est loin d'être gagner et pour une fois nous avons une héroine sûr d'elle et bien ancrer dans ses positions jusqu'au bout.
Ah c'était pas facile pour elle de résister mais elle tient bon.

Le temps d'une pièce de théâtre, ils se retrouvent de nouveau à jouer ensemble comme au commencement il y a six ans.
Et là on assiste à des flash-backs presque un chapitre sur deux, six ans en arrière, à leur première rencontre pour rentrer dans une école de théâtre à Westminster.

On voit tout de suite le caractère sombre et solitaire d'Ethan. Il est très compliqué à suivre, ça en est insupportable par moment. J'ai été plus d'une fois hébété par sa façon de parler à Cassie.
On sent bien ses efforts pour l'éloigner de lui et c'est pas du tout plaisant ! Odieux même. Et pourtant il se comporte comme un revendicateur quand Cassie s'approche trop d'un garçon.

Et leurs rôles pour jouer Roméo et Juliette ensemble va être l'élément déclencheur dans la passion qui les habitent l'un pour l'autre. C'est une évidence qu'ils sont fait l'un pour l'autre, mais malgré les réticences d'Ethan pour ne pas précipiter les choses, la tentation va être trop forte, tout va très vite s'enchaîner et s'écrouler aussitôt. Ce qu'il présagé depuis le début.
Par contre le dernier chapitre a fait tomber tout mes a priori envers Ethan, les larmes menacées de tomber. 




Je ne peux que vous conseiller fortement cette histoire d'amour bouleversante, percutante et sulfureuse.
J'ai vachement hâte de lire la suite car la fin...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire