lundi 3 août 2015

Deuxième chance de Rose Darcy

#emilie

Date de sortie : 22 Juillet 2015
Pages : 269
Maison d'édition : http://www.mxm-bookmark.fr/
Genre : Romance M/M



Résumé :

« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais.
Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. »

Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher...

« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde.
Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. »

Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte.

Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. Et pourtant, tout semble si facile...


Une très belle histoire d'amour entre deux personnes torturées, victime de la discrimination contre les homosexuels, des passages touchants, Tyler et Devon vont trouver dans chacun d'eux le remède pour avancer ensemble et se soutenir dans ce monde où la violence est encore trop présente.
J'ai juste eu un problème avec les " bébés " et " mon homme " vers la fin qui étaient un peu trop répétitifs et ça enlevé un peu le côté rebelle de Tyler pour devenir un peu trop fleur bleue, dommage mais au fond c'était sublime ☻

L'histoire se passe à Lakewood aux Etats Unis et est narrée par Tyler et Devon

Devon est un jeune homme de dix huit ans à peine, qui a dû quitter ses parents et son lycée en cours d'année après avoir vécu un drame deux mois en arrière, mettant fin à ses rêves.
Le voilà donc installé chez sa tante, scolarisé dans un nouveau lycée et une nouvelle ville.

Il fait la rencontre de Tyler, jeune homme du même âge, un garçon rebelle, insociable depuis trois ans suite à un drame aussi.
Il vit chez sa soeur avec sa nièce, vivant modestement à l'inverse de Devon.

Ils vont devenir amis alors que Tyler a tenté de l'éloigner de lui, de peur de lui faire du mal. 
Mais Devon lui apporte l'apaisement qu'il n'a plus connu à l'inverse de Tyler qui apporte à Devon de nouveau la confiance en quelqu'un et pourquoi pas re-aimer de nouveau.

Extrait :

Devon a lâché tout ce qu'il avait. Des mois de frustration, de non-dits, de douleur.
Tyler avait raison, il est temps d'en parler, de fixer les choses et de tourner la page. 
Avec ou sans ses parents dans son camp, Devon ne changera pas ce qu'il est. On ne peut pas éradiquer ce que l'on est, au plus profond de soi.
Etre gay, ce n'est pas un choix, c'est une nature que l'on ne peut, que l'on ne doit pas combattre. Encore moins réprimer. Ce n'est pas sale, ce n'est pas honteux. En quoi aimer un autre homme quand on en est un soi-même pourrait l'être ?
L'amour n'a rien de dégueulasse. C'est la plus belle chose qu'on puisse trouver dans une vie.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire