mercredi 5 août 2015

Silver T1 de Kerstin Gier

#emilie

Date de sortie : 27 Mai 2015
Pages : 341
Genre : Young Adult fantastique



Résumé :

QUAND LE RÊVE SE MÊLE À LA RÉALITÉ...

Un 31 octobre, près de Londres.
Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow.
Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret.

Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait. 


J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle trilogie de l'auteur de la trilogie des gemmes ( Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude ) . Pour ceux qui ne l'a connaisse pas encore, je vous la conseille fortement ! D'ailleurs, le T1 et le 2 ont été adaptés en film.
On reconnaît dans ce tome les mêmes traits de caractère d'Olivia dit Liv et Gwendolyn ( l'héroine de la trilogie des gemmes ) .

J'aime ce côté impertinente, avec de l'humour et un côté " je m'en fou, je fonce, j'ai pas peur ! " .
Une histoire très originale et où beaucoup de questions restent en suspens, mais tant mieux, ça permettra d'apprécier encore plus le tome 2. ☻
Un exemple???... un exemple :

- Quels secrets cachent Grayson et Henry ?
- Pourquoi Grayson tente coûte que coûte à éloigner Liv de tout ça ?
- Grayson serait-il un brin jaloux de la relation entre Henry et Liv ? En tout cas je l'espère ☻
- Et qui est Secrecy ? Celui ou celle qui sait tout sur tout le monde et qui tiens de blog à potins du lycée ? 

Et comme écrit à la fin : tout ne fait que commencer ...

Liv Silver est une jeune fille de seize ans nouvellement installée en Angleterre avec sa mère et sa petite soeur Mia ( très proche l'une envers l'autre ) .
Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elles vont habiter chez le nouveau copain de sa mère, le père de Grayson, un jeune homme mystérieux.

Mais dès son installation, Liv commence à faire des rêves étranges où elle retrouve Grayson et ses amis ( Henry, Jasper et Arthur ) en train de comploter ensemble.
Liv se rendra compte qu'elle peut rentrer dans les rêves de ses amis si elle possède un objet leur appartenant. Mais pourquoi elle ???

Celle-ci compte bien découvrir le pacte qu'ils ont soit disant conclu avec un démon un soir d'Halloween, tout en prenant ça avec ironie un démon ? N'importe quoi, ça n'existe pas !!! "
Et quand le groupe lui proposera de faire parti du cercle contre un voeu ( ceux-ci recherchant une vierge pour briser le dernier sceau ) elle n'hésitera pas une seconde, malgré la mise en garde de Greyson et les dangers auquel elle sera confrontés.

Elle se rapprochera d'Henry, mais ce qu'on ne sait pas, c'est le rôle et la place que chacun jouera dans ce pacte pour briser ce fameux sceau et ce qui en ressortira à la fin.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire