mercredi 6 mai 2015

Avant toi de Jojo Moyes

#Emilie

Dans ce premier article, je vais faire un résumé ( enfin essayer :D car certains livres, il y a pas mal de temps que je les ai lus ), de mes plus gros coups de coeur littéraires depuis que je lis.

Date de sortie : 22 Mars 2013
Pages : 475 
maison d'édition : http://www.milady.fr/
genre : romance


  
Résumé :
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'Angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.


Ce livre ( je dirais même ce bijou ) est le premier qui me passe par la tête quand on me demande de citer mon livre préféré. Donc la logique est, que je parle de celui-ci en premier :) .
Depuis la découverte de cette auteure grâce à ce livre là justement, Jojo Moyes est devenu une de mes auteurs préférés. A chaque sortie d'un de ses livres, je suis une petite fille devant un cadeau tant attendu, je pense que beaucoup de lecteurs se reconnaîtront dans cet euphémisme!
Je suis sorti de cette lecture chamboulée. Je vais essayer de résumer le plus court possible sans en dire trop. 
C'est une histoire qui sort largement du cliché de pas mal de romance où tout est bien qui fini bien, avec comme inconvénient d'être déprimé plusieurs jours et de vouloir balancer le livre à la fin, oui oui comme de lire un livre avec une fin de bipppppppp.... et de ne pas avoir la suite sous la main :( 
Tout au long de cette lecture on assiste au rapprochement de Lou et de Will qui n'était pourtant pas facile quand on sait ce qu'à vécu Will, son caractère de cochon et en sachant la véritable raison de la fonction de Lou auprès de Will.
On espère, on espère que Lou arrivera à redonner le goût de vivre à Will. 
On en ressort pas indemne de cette lecture c'est tout ce que je peux dire... pour le moment

PS : 
Une adaptation cinéma est en cours d'adaptation avec les acteurs Emilia Clarke ( Khaleesi dans la série Game of Thrones ) et Sam Claflin ( Hunger games )



Et une suite à Avant toi ( Après toi ) sortira prochainement pour notre plus grand plaisir même si on sait qu'on va encore se faire du mal :( 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire