mardi 9 juin 2015

La petite brune dans la prairie d'Eve Borelli

#emilie

Date de sortie : 5 Juin 2015
Pages : sortie ebook
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/
Genre : Comédie romantique



Résumé :

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !


Après Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador voici le deuxième livre d'Eve Borelli.
Ayant apprécié son premier livre je n'ai pas hésité à acheter ce livre là.
Ce que j'aime avec ce genre de livres c'est qu'on peut s'identifier dans les personnages ou on connaît tous une amie qui se comporte comme Anna et vécu certaines situations du livre et avec le recul on se marre donc voici la folle aventure d'Anna.

Anna, 30 ans est créatrice de collier ouaf-ouaf pour chien dans sa propre boîte avec sa meilleure amie Amélie.
Célibataire depuis quelques temps, sa mère décide de donner un coup de pouce à Anna pour l'aider à trouver l'homme parfait. Pour cela elle va inscrire sa fille derrière son dos à une télé-réalité : l'amour au vert ( vous l'aurez compris, un remake de l'amour est dans le pré que j'adore ☻ ). 

Evidemment Anna va très mal le prendre, mais après coup elle se dit pourquoi pas, ça sera l'occasion pour elle de faire connaître ses créations.
La voilà partie en Bourgogne chez Romuald, un oenologue plutôt sexy et les problèmes commencent déjà sur la route, elle est prête à faire demi-tour, elle se dit que c'est vraiment une très mauvaise idée.
Et son mauvais karma va pas la lâcher, voilà pas qu'elle se tord la cheville devant chez Romuald ! Anna est ce qu'on peut considérer comme un Panda, l'animal le plus maladroit au monde, un peu ça quoi.

Mais ce qui est bien dans l'histoire, c'est que le voisin de Romuald, Charles, est médecin. Le genre Dr Mamour pour Anna mais pas aussi accueillant que Derek ( bien sûr on parle de Grey's Anatomy que l'auteure cite dans l'histoire ).

La conquête pour Romuald est loin d'être gagnée car une autre prétendante entre en jeu, Jenny ( elle va lui en faire baver ) , le genre de fille Bimbo qu'on voit tous dans les télé-réalité, celles qui vous tape sur le système et ennuyante à mourir à l'inverse d'Anna qui après 4 verres de Mojitos te mets une ambiance de fou lors de dîners lassants, la fille qui danse la macarena sans complexe.


Mais Anna va découvrir des secrets sur Romuald et Jenny et voilà pas que son Docteur Mamour commence à lui plaire.

Alors qui va-t-elle choisir ? Je peux juste dire qu'à la fin j'étais comme Olaf.


Mais c'était trop court snifff, j'aurais tellement voulu voir plus de ... ( celui qu'elle a choisie ) mais j'ai vu qu'un Tome 2 verrait le jour alors je me sens beaucoup mieux ☻☻ .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire