mercredi 23 septembre 2015

Gay Amish Romance, Tome 1 : Rumspringa Interdit de Keira Andrews

#emilie

Date de sortie : 10 Septembre 2015
Pages : 190 ( ebook )
Genre : M/M




Résumé :

Quand deux jeunes hommes Amish trouvent l'amour, vont-ils risquer de tout perdre ? 
Dans un monde où le moindre détail - jusqu'à la largeur du bord d'un chapeau - est dicté par Dieu, et toutes les puissantes règles de la communauté, deux hommes osent imaginer une autre voie. 
À dix-huit ans, Isaac Byler connait peu de choses en dehors de la communauté stricte de Zebulon, au Minnesota, où il n'y a aucun rusmpringa pour aller explorer au delà des frontières de leur monde isolé. Isaac sait qu'il va devoir officiellement rejoindre l'église et prendre femme bientôt, mais il aspire à autre chose - quelque chose qu'il ne peut pas nommer. 
Une sombre tragédie a laissé le charpentier David Lantz seul pour aider sa mère et ses sœurs, et il ne peut reporter son adhésion à l'église plus longtemps. Mais quand il prend Isaac comme apprenti, leur attirance grandit parmi la sueur et la sciure de bois. David partage ses secrets coupables, et Isaac et lui luttent pour réconcilier leurs désirs scandaleux avec leurs engagements pour la religion, la famille et la communauté. 
Maintenant qu'ils se sont trouvés, sont-ils prêts à tout perdre ?



POINTS POSITIFS

  • Très intense les sentiments entre David et Isaac, chaud chaud les filles☻
  • J'ai découvert une communauté que je ne connaissais pas du tout
L'histoire est narrée par Isaac et se passe dans une communauté Amish la plus stricte à Zebulon.


Avant de lire le livre, je ne savais pas du tout ce que c'était la communauté Amish ni dans quoi je m'embarquais.
En gros, les Amish sont une communauté chrétienne évangélique qui vivent de façon simple et à l'écart de la société moderne ( pas de téléphone, ni internet, ni électricité etc ).


Famille Amish

J'ai été embarqué dans cette sublime histoire où certains mots sont durs à lire concernant l'homosexualité dans cette communauté, une réalité dure à accepter pour nous qui défendons la liberté, l'égalité et la fraternité et en aucun cas Dieu y changera quelque chose.

C'est mon avis hein??? Mais parfois certaines choses ont dû mal à passer et c'est bon de pouvoir s'exprimer ☻

Isaac, dix huit ans, est un jeune homme qui deviendra bientôt un homme Amish lorsqu'il se fera baptiser et trouvera une femme pour se marier.
C'est la tradition dans cette communauté sauf s'ils décident de quitter leur famille pour le monde moderne avant de prendre la décision de se faire baptiser au risque d'être excommunié et ne plus avoir de contact avec sa famille comme Aaron, le grand frère d'Isaac, excommunié neuf ans en arrière.

Mais Isaac sait que quelque chose ne cloche pas chez lui, les femmes ne l'attirent pas mais c'est David, vingt deux ans, charpentier et membre aussi de la communauté, pas encore baptisé non plus, qui l'attire malgré lui.
Et quand son père lui trouvera une place d'apprenti charpentier au côté de David, Isaac sait que cela est une très mauvaise idée.

Peu de temps après, David et Isaac vont goûter au fruit défendu, se laissant se découvrir secrètement.
Isaac mettant un mot ( Gay ) sur ce qu'il est réellement grâce à David qui lui fera découvrir le monde moderne.
Entre eux ça sera très intense, s'éloignant de plus en plus de leurs convictions et de leurs croyances.

Jusqu'à ce qu'ils se font surprendre par le meilleur ami d'Isaac, qui gardera malgré lui le silence mais cela devient trop dangereux pour eux de se voir mais la tentation est trop forte.
Quand la mère de David aura un grave accident de chariot, celui ci se sentira coupable et estimera que Dieu les punis pour leurs pêchés et que ça continuera s'il ne met pas un terme définitif à leur relation.

Mais pour Isaac sa décision est prise, il va partir rejoindre son frère mais avant cela il doit tenter de convaincre David de partir avec lui. Et là, coup de théâtre, David est sur le point de se faire baptiser !

Isaac partira seul ou pas? A vous de le découvrir ☻




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire