dimanche 20 septembre 2015

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis

#emilie

Date de sortie : 18 Septembre 2015
Pages : 60 ( ebook )
Genre : Romance
Maison d'édition : http://www.harlequin.fr/



Résumé :

Qui a dit que les rugbyman n’étaient pas romantiques ?

Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complètement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complètement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.



POINTS POSITIFS

  • Une histoire d'amour très touchante 
  • J'ai appris certains termes propre au rugby qui ne sont pas négligeable étant donné ma HAUTE connaissance de ce sport ☻

POINTS NEGATIFS

  • Aucun

L'histoire est narrée par Marc

Pour la coupe du monde 2015 de Rugby, Harlequin a décidé de sortir une collection 100% rugby avec neuf nouvelles des plus célèbres écrivains édités chez eux.
De quoi pimenter nos soirées rugby et regarder les rugbyman d'une autre façon ...


Pour faire mon choix, à savoir par lesquels commencer, Louisa Méonis et Eve Borelli rentrées dans mes préférences. 
La série Lola, petite, grosse et ... de Louisa Méonis était une série que j'ai adoooré, où pour la première fois depuis que je lis, je me suis tapé plus d'une fois un fou rire à en pleurer, un vrai médicament naturel pour tous nos maux quels qu'ils soient.

Donc voici ma première lecture de cette collection 100% rugby.
A l'inverse des Lola, cette nouvelle est plus dans le romantisme, la légèreté et pas dans l'humour.

Dans cette histoire on suit Marc, un joueur professionnelle de rugby, de sa carrière pro jusqu'à sa titularisation en équipe de France.
Un géant en apparence mais derrière cette qualité physique se cache un homme très protecteur envers sa petite soeur Cassandra mais surtout une rencontre avec la meilleure amie de sa soeur qui va bouleverser sa vie bien rangée.


Cette fille c'est Charlotte, une jeune fille timide, renfermée et meurtrie par la mort de ses parents qui, à la mort de sa grand-mère qui l'a élevée, va habiter chez les parents de Marc jusqu'à s'envoler avec Cassandra pour devenir chirurgien.
Marc est de suite troublé par Charlotte qui retransmet ses émotions derrière un piano.


Nous suivons donc leur relation houleuse à travers des passages dans le passé et le présent où nous découvrons un Marc fou amoureux de Charlotte, assumant ses sentiments à l'inverse de Charlotte qui elle, préfère refouler son attachement à Marc et le fuir.
Jusqu'à ce jour important de la carrière de Marc, la finale de coupe du monde et aussi son dernier match en tant que joueur professionnel.

Un dernier match qui pourrait lui faire perdre aussi l'amour de sa vie définitivement...

  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire