samedi 10 octobre 2015

Scandales, Tome 1 : Un infréquentable Vicomte de Caroline Linden


Date de sortie : 4 Mars 2015
Pages : 384 pages
Maison d'édition : http://www.jailu.com/
genre : Romance historique





Tristan Burke n’était qu’un galopin quand Joan Bennet a fait sa connaissance, et déjà il avait une mauvaise influence sur son frère Douglas. Devenu vicomte, il est toujours aussi infréquentable, un des pire débauchés de Londres. Ce qui n’empêche pas Joan de tomber amoureuse de lui. Mais comment le séduire ? Elle se sait trop grande, d’un physique quelconque et mal fagotée par sa mère. Peut-être faudrait-il chercher quelques astuces dans ce livre polisson qu’elle lit sous le manteau, les confidences d’une femme de la haute société sur ses multiples aventures. Au risque, pour Joan, de perdre ses principes, sa vertu… et peut-être beaucoup plus encore !




Une superbe romance historique. Tous les personnages sont attachants.
J'ai beaucoup apprécié dans cette histoire c'est l'amour des parents pour notre héroïne où là, ils cherchent surtout à marier leur fille avec un homme qui ne lui brisera pas le coeur et non pour un mariage de raison.



L'histoire se passe en 1822 à Londres et est narrée par Joan et Tristan.

Miss Joan Bennett et Lord Tristan Burke se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Tristan était le meilleur ami de Douglas, le frère de Joan et il se retrouvait souvent chez leur parent pour faire les quatre cents coups.
De cette période, Lady Bennett ( la mère de Joan ) a toujours vu en Tristan un chenapan mal élevé qui entraîné son fils dans sa débauche, le rendant responsable de tous ses vices. Avec les années, sa réputation n'a fait que confirmer son animosité envers Tristan, un homme méprisé de la haute société.

Les années passeront où ils se reverront qu'une fois.
Aujourd'hui âgée de vingt quatre ans, Joan n'est toujours pas mariée, les hommes l'a fuyant du faîte de son côté franche et impertinente.
Un jour, afin de rendre service à sa mère, elle se rend chez son frère afin de lui faire part de la volonté de leur mère pour qu'il se rende à un bal afin d'y rencontrer une épouse potentielle.

Elle tombera sur Lord Tristan Burke, devenu vicomte, torse nu, logeant chez son frère le temps des réparations dans sa propriété.
Entre eux, de cinglantes réparties vont voler. Tristan l'humiliant ouvertement sur son accoutrement.
Mais Tristan est loin de lâcher l'affaire avec elle, une femme qui lui tient tête, quel défi pour lui de lui faire fermer sa bouche.

Et sans le vouloir, Douglas va lui faciliter les choses en lui demandant de veiller sur sa soeur, de la distraire le temps de son départ, la mère de Joan étant gravement malade, les parents de celle ci seront absents deux à trois mois, laissant la charge à la tante de Joan pour rester avec elle.
Au fil de leurs rencontres, Joan s'apercevra de son attirance pour Tristan au point de se laisser aller avec lui lors d'un bal.

Mais un scandale en découdra, ce qui obligera Tristan à épouser Joan, celle-ci étant sûr de l'aimer mais se demandant si l'homme à qui elle s'est donnée, celui qu'elle croît avoir rendu plus honorable, l'épouse par obligation ou par amour.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire