lundi 12 octobre 2015

Scandales, Tome 2 : Un ténébreux voisin de Caroline Linden


Date de sortie : 6 Mai 2015
Pages : 384
Maison d'édition : http://www.jailu.com/
Genre : Romance historique





De retour de la guerre, Sebastian Vane a retrouvé un domaine familial en ruine et un père frappé de démence. Quelque temps plus tard, ce dernier a disparu en pleine nuit, et bien sûr on a soupçonné son fils de s’être débarrassé de lui, même si aucune preuve n’étayait ces rumeurs. Depuis Sebastian vit en reclus à Montrose Hill. Un jour, il fait la connaissance d’Abigail Weston, sa nouvelle voisine qui s’est aventurée sur ses terres. La jeune héritière est dévorée de curiosité à propos de cet ours solitaire qui, peu à peu, se laisse apprivoiser. Un amour naît, mais Sebastian résiste. Qu’a-t-il à offrir à une femme ? Tant que la vérité n’éclate pas au grand jour, il restera à jamais un paria.




Un tome que j'ai trouvé meilleur que le premier, que j'ai déjà beaucoup aimé soit dit en passant.
J'ai passé un moment délicieux en compagnie de Sebastian, une histoire plus touchante que le précédent, je ne peux que vous conseiller cette série si c'est pas encore fait. ☻ 


L'histoire se passe en 1822 à Richmond et est narrée par Abigail et Sebastian.

On fait la connaissance d'Abigail Weston dans le premier tome, celle-ci est la meilleure amie de notre héroïne, Joan.
Abigail est une jeune femme au grand coeur, pas friande des commérages qu'elle peut entendre, en tout cas, ne juge pas une personne sans preuve direct.

La voilà donc quittant Londres avec sa soeur Penelope, son frère James et ses parents à Richmond, dans une maison de campagne nouvellement acquise par ses parents.
A son arrivée, elle fera la connaissance de son voisin, Sebastian Vane, alors qu'elle cherchait le chiot de sa mère dans la forêt.

Celui-ci lui apportera son aide dans sa recherche. Un homme qu'elle juge séduisant malgré sa claudication, une blessure par balle à son genou à l'armée.
Abigail ne va pas tarder à s'interroger sur cet homme que tout le monde semble éviter et dont personne ne parle.

Malgré l'avertissement de Sebastian pour qu'elle s'éloigne de lui en lui disant qu'elle ne tarderais pas à savoir pourquoi il est infréquentable, aucun des deux ne parvient à se passer l'un de l'autre, se retrouvant dans la forêt pour quelques moments ensemble.
Abigail découvrira bien vite les rumeurs qui circulent sur Sebastian, de lourdes accusations et de terribles blessures pour un homme en apparence dès plus charmants.

Mais rien n'arrêtera Abigail pour laver la réputation de Sebastian surtout que son père refusera la demande en mariage de Sebastian quand il apprendra de quoi il est accusée.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire