jeudi 5 novembre 2015

Les adaptations de livres au cinéma ou en séries

Dans cet article, je vais parler des adaptations de livres au cinéma et mes coups de coeur ☻

The Mortal Instruments

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série fantastique de Cassandra Clare, elle est composée de 5 Tomes dont le 6 tant attendu sort le 6 Juin en France. Une première adaptation au cinéma avait vu le jour en 2013 mais faute d'audience la suite avait été annulée et décidé d'en faire une série TV avec un nouveau casting.
Moi perso j'avais pas du tout aimé le film ( je précise que j'ai lus cette série ) et j'avoue que je suis assez satisfaite du casting ☻


La bande annonce du film


Shadowhunters arrivera en janvier 2016 sur ABC Family (prochainement rebaptisée Freeform).


Avant toi

L'adaptation au cinéma que j'attends le plus avec impatience, avant toi de Jojo Moyes dont ma chronique est sur le blog. Comme précisé dans ma chronique les acteurs pour jouer les rôles de Lou et Will sont Emilie Clarke ( daenerys dans la série Game of Thrones ) et Sam Claflin ( notamment dans Hunger Games ).
Des premières images d'Emilia Clarke ont été publiées récemment, en tout cas j'ai vraiment hâte ♥♥♥




Fallen


Fallen est un film fantastique américano-hongrois réalisé par Scott Hicks, dont la sortie est prévue en 2016.

Synopsis

Luce vient tout juste d'intégrer le Lycée Sword & Cross, un établissement hautement surveillé. Elle y fait la connaissance du ténébreux Daniel, qui l'attire dès leur première rencontre. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves traînent derrière eux un lourd passé et où des caméras surveillent leurs moindres faits et gestes, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister a Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille qui est déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis son enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...


film tiré de l'adaptation du roman de Lauren Kate, Damnés (Fallen). 




La 5ème vague



Date de sortie : 27 Janvier 2016

Synopsis

La jeune Cassie essaye de survivre dans un monde dévasté par les attaques successives d’aliens ayant décimé une partie de la population et ramené l’humanité à l’âge de pierre.Adaptation du roman La 5e vague de Rick Yancey

Divergente 3 : au-delà du mur 


Date de sortie : 9 Mars 2016



Cinquante nuances plus sombres
Date de sortie : 8 Février 2017


Chair de poule

Date de sortie : 10 Février 2016




The Shannara Chronicles


Sortie prévu le 5 Janvier sur MTVus

basée sur la saga de livres best-seller de Terry Brooks. Nous découvrons que ce sera le mardi 5 janvier, avec un épisode de 2 heures, que nous plongerons des milliers d'années dans un futur où trois héros tentent de sauver la race humaine d'une armée de démons qui menace de détruire les Quatre Terres. L'histoire se concentre sur la famille Shannara, dont les descendants sont pourvus d’une magie antique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire