vendredi 6 novembre 2015

Scratch de Rhonda Helms


Date de sortie : 18 Septembre 2015
Pages : 306
Maison d'édition : http://www.milady.fr/
Genre : Romance New Adult





« J’avais frôlé la mort. On peut même dire que je l’avais vue en face. Toutes les ombres ne s’étaient pas dissipées. Pas pour le moment. Je sentais toujours la colère me tordre le ventre. Mais ce n’était pas grave. J’avais le droit d’être en colère. »

Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l’écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigneusement à distance tous ceux qui tentent de l’approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L’amour qu’il éprouve pour elle est peut-être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.




Le seul moment prenant dans cette histoire c'est quand on découvre le secret de Casey


Une lecture décevante pour moi.
J'ai trouvé l'histoire difficile à se mettre en place, trop confus à mon goût et qui tourne beaucoup trop autour du secret de Casey.
Les personnages sont trop entreprenants, je suis désolé mais de trop de mêler ça en devient étouffant, ça tourne trop en rond.
L'auteure traite d'un sujet terrible qui est arrivé au personnage principal et j'en reste neutre au final, pas assez de profondeur dans les émotions, tout comme les scènes d'intimités entre Casey et Daniel où se sont souvent les mêmes descriptions.


L'histoire se passe à Cleveland et est narrée par Casey

Dès le début de l'histoire on découvre Casey, vingt et un ans, dans la boîte de nuit où elle travaille les week-ends comme DJ et étudiante en commerce les autres jours.
On sait sur quoi l'intrigue sera centrée : que lui est-il arrivé pour avoir une cicatrice sur le ventre et sa relation avec Daniel, un étudiant qui suit des cours de philo avec elle.

Elle vit en colocation avec Megan, une fille qui va tenter de la faire sortir de sa chambre car elle sent bien que Casey s'isole des gens et qu'elle a très peu d'amis.
Quand à Daniel, il va se montrer patient avec elle quand il découvrira son mal être à être touché et lui redonner petit à petit confiance aux gens.

Mais à vouloir trop l'a faire s'ouvrir à lui, elle se braquera et s'énervera au point de mettre leur couple en danger.
Trop de psychologie entourant Casey, d'ailleurs je comprends pas pourquoi elle ne suivait pas un psy, c'était pas le rôle des personnages secondaires et quand un s'y met, les autres suivent. 
Non, c'était vraiment lourd !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire