mercredi 1 juillet 2015

La Poursuite (Les empreintes du communisme) de Patricia Mayer

#emilie

Pages : 183 pages (format ebook)
Maison d'édition : Auto édition http://www.amazon.fr/dp/B010GFY1HG
Genre : suspense, romance, faits réels



Résumé :

Marie est une jeune femme attirante, mystérieuse, collectionnant apparemment tous les succès. 

Mais elle doit repousser les hommes pour les protéger d'un terrible passé. 
Ces empreintes du communisme qu'elles croyaient à jamais effacées menacent de nouveau sa vie, comme dans un cauchemar... 
Une chasse à l'homme, une histoire d'amour entre doute et passions où le passé vient heurter violemment un bonheur naissant sont les ingrédients d'un premier roman où l'auteure brosse un portrait sans concession des débuts tumultueux de la jeune démocratie roumaine. 


Avant tout je tiens à remercier l'auteure pour l'envoie de ce livre, merci de votre confiance et ça a été une belle découverte ♥♥♥

Ce livre est une très belle découverte, inspiré de faits réels qui se sont déroulés en Roumanie dont Marie, le personnage principale en est originaire.
Tous les personnages du livre ont une importance dans l'histoire et sont très attachants. D'ailleurs on a droit à certains passages narrés par chacun des protagonistes.

L'histoire se déroule en 1996 à Paris. 
Marie est une femme d'affaire qui a monté son affaire dans la décoration d'intérieure après avoir fui son Pays d'origine, la Roumanie, à l'âge de 18 ans pour pouvoir vivre librement, sans être dirigé par un gouvernement malsain, mais sa fuite n'aura pas été sans conséquence pour la suite de l'histoire.
Suite à ce passé qui ne fait que la poursuivre depuis tout ce temps, Marie s'efforce de vivre pour sa carrière, s'empêchant de vivre une vie amoureuse, de peur de l'impliquer dans ce passé douloureux; jusqu'à la rencontre avec Stewart, un avocat, qui sera un point d'ancrage important dans l'histoire tout comme Alex, son meilleur ami et Peter, son homme à tout faire " si je puis-je dire".
Mais le passé que Marie n'a jamais vraiment oublié va refaire surface, n'épargnant personne d'une façon ou d'une autre.

J'ai découvert une partie de l'histoire de la Roumanie que je ne connaissais pas, certains passages m'ont émus, je n'ai pas voulu entrer dans les détails de la politique de ce Pays car ce n'est pas du tout mon domaine et pour être honnête j'y connais pas grand chose lol mais mis à part ça une très belle histoire sur une femme forte, qui a ses convictions et un très bon suspense et juste la fin pas possible??? Il y a bien un Tome 2 j'espère? 

N'hésitez pas à découvrir ce livre, ne vous arrêtez pas à la couverture du livre s'il vous plaît. ♥♥♥♥






Aucun commentaire:

Publier un commentaire