mardi 28 juillet 2015

Trois soeurs et un Prince, Tome 1 et Tome 2 de Katharine Ashe

#emilie

Date de sortie : 1 Avril 2015
Pages : 374
Maison d'édition : http://www.jailu.com/
Genre : Romance historique



Résumé :

Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.


J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, les réparties entre Arabella et Luc sont magistrales, qu'est ce que j'ai ris !!!
On ressent leur forte attirance l'un pour l'autre, tout en essayant de ne pas succomber, c'était succulent. ☻

Prologue :
Au début de l'histoire on assiste au prologue où on fait la connaissance des trois soeurs :
- Arabella : l'aînée
- Eleanor : la benjamine
- Ravenna : la cadette

Trois soeurs au caractère différends que vous découvrirez dans les tomes suivants.

Cela se passe en 1804 à Cornouailles en Angleterre.
Celles-ci vont voir une bohémienne avec une bague que leur mère leur a donné avant de les abandonner petites dans un bateau.
Cette femme leur prédira qu'une des soeurs épousera un prince et qu'après cela, elles connaîtront le secret de leur passé. Mais la bague doit rester cachée.

Dans ce premier tome, c'est Arabella l'héroine, une jeune femme forte, qui a tellement pris de coups en étant jeune, qu'elle s'est promis de ne plus jamais verser de larmes et d'avoir un coeur endurci.

Nous sommes en 1817.
L'histoire est narrée par Arabella et Luc.

Arabella doit se rendre en France pour devenir gouvernante d'une princesse, elle voit dans ce boulot l'occasion de rencontrer ce cher prince de la prédiction.
Cela commence bien, elle a raté le bateau qui devait l'amener en France. La voilà donc contrainte de demander à un soit disant pirate, Luc Westfall, capitaine de bateau, arborant un foulard à un oeil et une cicatrice lui striant le visage de l'accepter sur son bateau.

Les négociations ne seront pas simple mais finalement la voilà à bord du Retribution en partance vers son destin.
Une longue traversée pas facile entre sa peur des bateaux et un pirate avec des arrières pensées coquines. Mais étrangement celui-ci ne l'a laisse pas indifférente.

Et le début des ennuis ne fait que commencer. 
Des malotrus cherchent à s'en prendre à Arabella et Luc. Tous ses plans ne vont pas se passer comme prévu, elle va se donner à Luc pour la première et dernière fois avant qu'elle ne découvre que Luc n'est pas celui qu'il prétend être.

Extrait :

- Ma nounou était une femme merveilleuse.
Il fallait qu'elle reste légère, qu'elle parle de tout et de rien, afin qu'il n'y ait rien de substantiel entre eux.
- Je me souviens assez peu d'elle - elle est morte quand j'avais trois ans -, mais je me souviens de ses cheveux noirs et...
Il lui prit le poignet et la força à se tourner vers lui.
- Votre nounou ne m'intéresse pas.
Il parlait à voix basse, malgré les rires et les cris alentour.
- Je ne veux rien savoir d'autre à votre sujet. J'ai tellement envie de poser les mains sur vous que cela me rend fou, et ma folie s'aggrave à chaque mot que vous prononcez.
- Même lorsque j'évoque ma nounou ?
- Oui.
Il la fixait d'un regard à la fois perplexe et impérieux, comme à Plymouth.
- Il vous suffit de remuer les lèvres pour que j'aie envie de vous.
- Dans ce cas, je garderai le silence !
- Je doute que vous en soyez capable, du reste cela ne changerait rien. J'aurais tout de même envie de vous. Mais peut-être avec moins de ferveur, je le concède.
- Jamais aucun homme ne m'a parlé ainsi. Si franchement. Comme si...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date de sortie : 8 Juillet 2015
Pages : 408
Maison d'édition : http://www.jailu.com/
Genre : Romance historique



Résumé :

Une diseuse de bonne aventure a prédit aux trois sœurs Caulfield qu’elles connaîtraient le secret de leurs origines le jour où l’une d’elles épouserait un prince. La cadette, Ravenna, est donc envoyée en France où le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne pour se dénicher une épouse. Sur place, Ravenna constate la présence de nombreuses rivales, jeunes ladies de grande beauté au pedigree flamboyant, toutes prêtes à s’entretuer pour décrocher le gros lot. Mais la chasse au mari prend un tour dramatique lorsqu'on découvre le cadavre d’un homme poignardé. Qui est l’assassin ? Avec lord Vitor, Ravenna va se transformer en détective et se lancer dans une enquête trépidante où se mêleront complots, embuscades et passions...


Un deuxième tome aussi excellent que le premier ! 
Cette histoire mélange une intrigue policière mêlée à deux personnages qui vont éprouver de forts sentiments l'un pour l'autre au fil de leur enquête.
Cet tome là est consacré à Ravenna, la cadette des trois soeurs.

L'histoire se passe en France la majeure partie de l'histoire et est narrée par Ravenna et Lord Vitor.

A l'inverse de ses 2 soeurs, Ravenna ne croît pas à la prédiction de la bohémienne, qu'une des trois soeurs devra épouser un prince pour découvrir la vérité sur leur passé. Et celle-ci n'a pas comme ambition d'épouser un homme.

A dix sept ans, elle quitte Eleanor, sa soeur aînée, pour travailler chez un Lord. Ayant toujours adoré les animaux, elle en fera son métier.
Cela fait maintenant cinq ans qu'elle travaille chez le Lord, entre eux une relation père-fille a vu le jour mais maintenant que sa soeur Arabella est devenue Duchesse, impossible pour le Lord de continuer à considérer Ravenna comme une simple employée.

Arabella, croyant dur comme fer à la prédiction, arrangera contre son gré, un séjour en France chez un prince, pour y dénicher une épouse.
Pour lui faire plaisir, la voilà donc parti chez ce prince avec la ferme intention de revenir célibataire.

A peine arrivée, la voilà qui se fait agresser par Lord Vitor Courtenay * un homme qui a fait voeux de chasteté voilà deux ans * dans les écuries et qui l'embrassera de force, mais c'est sans compter que Ravenna est une femme a ne pas se laisser faire et ce Lord va en prendre pour son grade ! 

Mais une affaire de meurtre qui s'est déroulée dans le château pourrait bien les rapprocher tous les deux et Ravenna compte bien élucider ce mystère et repartir de zéro après l'incident fâcheux dans l'écurie et n'entretenir qu'une relation d'amitié malgré l'attirance grandissante qu'éprouvent Ravenna et Vitor l'un pour l'autre.








2 commentaires: